
MANON BEAUREGARD
DESIGNER EN BONNETS DE CHIMIO
Au jeune âge de 25 ans, Manon reçoit un diagnostic de cancer ovarien.
Maman de deux jeunes garçons, dont un nouveau-né, cette nouvelle vient bousculer fortement son quotidien, mais elle choisit d’adopter une attitude positive et de faire face à la maladie avec tout son courage. Battante de nature, elle se retrousse donc les manches et ne se laisse pas abattre.
À la suite d’une opération ayant pour résultat l’ablation de ses ovaires et de son utérus, elle doit suivre des traitements de chimiothérapie et elle y laissera momentanément une bonne partie de sa chevelure.
Par sa persévérance Manon a vaincu son cancer
À la suite de cette bataille, dont elle sort vainqueur, Manon vit un nouveau départ et celui-ci réorientera toute sa vie : elle décide d’aider les personnes atteintes de cancer en suivant une formation en trichologie, la science spécialisée dans l’étude des cheveux.
Repartir à zéro
Pour elle, survivre au cancer aura été l’occasion de repartir à neuf. Comme elle le dit si bien : «Mon cancer c’est comme un livre : je l’ai lu complètement, j’ai vécu et ressenti son histoire, je l’ai terminé et je l’ai refermé. Ensuite, j’ai commencé un nouveau livre… je suis repartie à zéro.».
C’est donc sa mission de vie qui se concrétise dans IÃSO.
